Quand notre communauté ne peut pas se rassembler...

Chers fidèles de la Ciotat / Ceyreste, voici un extrait de la prière à st ROCH, Co-patron protecteur de notre ville de la Ciotat, fêté le 16 août, et que nous avons prié avec les enfants de l'école Ste ANNE et leurs enseignants lors des célébrations de la TOUSSAINT ce jeudi 5 et vendredi 6 :
                 St-Roch, en votre amour pour les miséreux,
                 vous imitiez le Christ penché sur la détresse,
                 offrant la liberté à ceux que l'on oppresse
                 et la Bonne Nouvelle à tous les malheureux
                 Ami des plus pauvres, st Roch, veillez sur nous!

St-Roch, en 5 années parmi les gens meurtris
                 vous avez soulagé bien des douleurs humaines:
                 sous vos doigts inspirés les plaies devenaient saines
                 et les pestiférés se retrouvaient guéris.
                 Ami des malades, st Roch, secourez-nous!
	Chers fidèles et habitants de la Ciotat / Ceyreste, vous me manquez, vous nous manquez. Même si le Bon Dieu dans sa Sagesse Divine a "inventé" la "communion des saints" et que nous pouvons célébrer la messe en "union de prière", même si depuis ce confinement acte 2 nous nous rencontrons furtivement dans l'Eglise Notre-Dame, sur le Vieux-Port ou dans une rue commerçante, même si les moyens de communication modernes et les nouvelles technologies peuvent parfois rompre notre isolement,  vous me manquez, vous nous manquez, même masqués et peut-être "covidés"!
 Car nous sommes des êtres de relations, de contacts, de toucher, de palabres encore plus des 2 côtés de la Méditerranée, mais aussi du côté du Limousin et d'Haïti !
 Alors prions et veillons en attendant nos retrouvailles eucharistiques et conviviales dans les prochaines semaines et ayons une pensée spéciale ce mardi 10 novembre pour la petite "jeunette" Félicienne, de la rue Canolle, qui fête ses 100 ans.
Prenons notre mal en patience, la foi soulève des montagnes et permettez-moi une petite blague évangélique pour détendre l'atmosphère pesante:
C'est la scène de la femme adultère, Jésus écrit sur le sol, il vient de remettre en place les pharisiens, docteurs de la Loi et autres accusateurs en disant " que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre", il va lui dire "moi non plus, je ne te condamne pas" et subitement la femme adultère reçoit une volée de pierres. Alors Jésus se retourne et dit " maman, s'il te plait' arrête!"

Bon Dimanche à tous et toutes en ce jour du Seigneur, qui est avec nous, tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Père Hervé Costantino, curé
Ci-joint, vous trouverez la feuille paroissiale à télécharger, à lire et à relire tranquillement chez vous. (Père Carlsendro CHERY)
feuille paroissiale - 08 novembre 2020
.p