Avent, temps d'Espérance

Mis à jour : 4 déc. 2020

Le temps de l'Avent est ce temps de l'Eglise qui ouvre l'année liturgique et nous ouvre à l'Espérance.

Ce temps d'espérance est synonyme de paix et de joie pour tous ceux et toutes celles qui se préparent à accueillir le Seigneur dans leur vie, dans leur cœur.

Pour cela, il nous faut préparer notre cœur pour que le Seigneur vienne y faire sa demeure, comme il l'avait fait autrefois à Bethléem. Le Seigneur nous aime sans condition, il veut notre salut, c'est pourquoi il vient vers nous en ami, pauvre et petit.

Les personnages bibliques qui nous aident à mieux préparer notre cœur pour accueillir le Sauveur sont multiples, ils peuvent continuer à nous aider à nourrir notre espérance jour après jour dans un monde où nous vivons constamment dans l'incertitude.

Face à l'incertitude, Isaïe, Michée, Zacharie, Elisabeth, Joseph, Marie et Jean-Baptiste nous aident à nourrir notre Espérance afin que nous puissions dire au monde que Dieu est toujours là et qu'à nous fêtons : L'Emmanuel, Dieu avec nous, Dieu dans notre histoire.

Pour tous ceux qui participent au parcours biblique, le Père Carlsendro vous donne rendez-vous pour le lancement du parcours sur la première Epître aux Corinthiens "Une Eglise au milieu des nations", le mercredi 16 décembre 2020, à 16h 00, à l'œuvre de jeunesse (197 Boulevard Michelet). Pour vous inscrire, vous pouvez le faire depuis le site, en cliquant ici. carlsendroc@yahoo.fr 06 05 89 45 61

Vous trouverez ci-joint, le bulletin paroissial avec quelques informations concernant le temps de l'Avent, la reprogrammation des horaires de messe dominicale sur notre ensemble paroissial, et aussi les horaires de messe du 24 et 25 décembre prochain.

Bonne lecture à tous !

Le Bulletin paroissial - Avent 2020 - Vo