Le Mariage

Les couples qui désirent recevoir le sacrement du mariage dans l'année sont invités à prendre contact avec la paroisse afin de réserver leur dates, au moins 6 mois avant , dès septembre si possible, en se présentant à l'accueil de l'église Notre Dame lors de l'accueil des prêtres le lundi, le jeudi, le samedi de 10h00 à 12h00.

La préparation  au mariage regroupe :

- Une rencontre avec le prêtre qui célébrera le mariage en commun avec les autres fiancés le vendredi 13 décembre 2019 ou le mercredi 15 janvier 2020 de 20h30 à 22h à l’œuvre de Jeunesse.

- Des rencontres seul avec le prêtre qui célèbrera le mariage, dont les dates seront définies avec lui.

- Des rencontres avec d'autres fiancés et des couples animateurs des CPM (Centres de Préparation au mariage) : les fiancés doivent choisir une session sur le site du CPM de Marseille.

A La Ciotat, les sessions sont constituées de 2 soirées le vendredi de 20h30 à 22h00 et d'un dimanche de 11h00 à 16h00, à l'œuvre de Jeunesse.

Lors de ces rencontres, vous pourrez faire le point sur votre relation, réfléchir sur votre engagement, préciser vos projets.

Les seuls documents dont vous avez besoin sont vos actes de naissance. les actes de baptême seront demandés par le prêtre directement. Il vous demandera de rédiger une déclaration d'intention, où vous pourrez vous exprimer personnellement sur votre engagement.

Ces documents seront rassemblés dans un dossier de mariage qui sera archivé.