Le sacrement de la réconciliation

"ceux à qui vous pardonnerez vos péchés,

ils leur seront pardonnés"(Jean 20, 23)

C'est un sacrement de guérison du cœur et de la relation à Dieu, abîmée par les actes contraires à sa volonté. le mal nous éloigne de lui, mais il est toujours prêt à donner son pardon à ceux qui le lui demandent.

Il est appelé aussi confession, car la personne dit son péché, ou sacrement du pardon, car elle reçoit le pardon de Dieu. Ou encore sacrement de la pénitence, car la personne doit regretter et faire un acte de réparation.

Ce sacrement se reçoit au moins une fois dans l'année, mais peut se vivre fréquemment.

Sacrement de la réconciliation : Comment le recevoir, que dire ? La conférence des évêques de France vous propose une définition plus développée en cliquant ici

Les prêtres sont disponibles pour donner le sacrement du pardon

aux horaires d'accueil à l'église Notre Dame, ou bien en prenant rendez vous avec eux.

Avant Noël et Pâques, des temps d'accueil supplémentaires sont proposés